Honoraires

Les ophtalmologues du centre ophtalmologique Floréal à Bagnolet (93170) sont conventionnés secteur 2. Ils fixent librement leurs tarifs et peuvent donc pratiquer des dépassements d’honoraires avec tact et mesure.

Les honoraires ci dessous vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent varier selon le type de soins finalement réalisés au cours de la consultation avec votre ophtalmologue à Bagnolet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. En cas de dépassement des tarifs, le praticien vous en avertit préalablement pour recueillir votre consentement.

L’Assurance Maladie rembourse les consultations sur la base du tarif fixé par la convention médicale. Le montant des dépassements d’honoraires reste à la charge du patient et/ou de sa mutuelle.

Consultation ophtalmologue : 50 €

Consultation orthoptiste : 28 €

Pour le renouvellement ou une adapation d'ordonnance de lentilles de contact et de lunettes de vue, cette consultation peut être assurée par un orthoptiste au centre opthalmologie Floréal à Bagnolet dans le cadre d'un protocole bien défini et sous contrôle de l'ophtalomologue : 

  • consulter pour une adaptation/renouvellement de lunettes ou lentilles ;
  • avoir entre 16 et 50 ans ;
  • avoir eu au moins une consultation ophtalmologique dans les 5 dernières années ;
  • ne pas avoir de pathologie oculaire et/ou traitée ;
  • ne pas être atteint(e) d'une pathologie nécessitant un suivi ophtalmologique régulier (comme le diabète) ;
  • ne pas souffrir au moment de la prise de rendez-vous d'un œil rouge ou douloureux, ou d'une baisse brutale d'acuité visuelle.

Dans le cadre de ce protocole, cette consultation est prise en charge à 100% par l'Assurance Maladie et vous n'avez pas d'avance de frais avec votre carte Vitale.

Les règlements par carte bancaire, chèque et espèces sont acceptés par votre ophtalmologue à Bagnolet.

Les ophtamologues et orthoptistes du centre ophtalmologique Floréal à Bagnolet (93170) prennent en charge tous vos traitements ophtalmologiques, médicaux et chirurgicaux : myopie, hypermétropie, astigmatisme, chirurgie de la cataracte, chirurgie au laser, glaucome ou encore injections intra-vitréennes pour DMLA.

En savoir plus